Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Vidéo

Film de la Fondation de France pour Les Réveillons de la Solidarité
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Afin de sensibiliser le grand public à la solitude et marquer les esprits, la Fondation de France lance une nouvelle campagne pour Les Réveillons de la Solidarité.

Une nouvelle campagne pour les Réveillons de la Solidarité !
Afin de sensibiliser le grand public à la solitude et marquer les esprits, la Fondation de France lance une nouvelle campagne: un film et un spot radio de 30 secondes chacun qui mettent en scène un moment incontournable de cette période de fêtes et connu de tous le fameux compte à rebours du nouvel an avec ses amis ou sa famille, mis en miroir avec la solitude d’une femme. À découvrir ici
Plus d’informations sur les Réveillons de la Solidarité.

Une solidarité durable, au-delà des fêtes de fin d’année
Les Réveillons de la Solidarité ont tous en commun :
D’être organisés par des associations de quartier qui œuvrent au quotidien auprès des personnes seules ou en difficultés,
D’associer les participants à toutes les étapes du projet. Loin d’être des bénéficiaires passifs, ils sont placés au coeur de l’organisation de l’événement, retrouvant dignité et fierté en contribuant à l’organisation de la fête.
• Enfin, les Réveillons de la Solidarité sont ouverts à d’autres publics comme les voisins, les habitants du quartier, les commerçants… et ainsi cette mixité favorise les rencontres et les échanges entre des personnes qui se côtoient au quotidien sans jamais se rencontrer, se parler.
Chaque année, la Fondation de France lance un appel à projets national pour venir en aide aux personnes en difficulté. En 2019, la Fondation de France Centre-Est soutient 24 projets sur son territoire. Ces évènements auront lieu entre le 14 décembre et le 31 décembre et permettront à plus de 2 500 personnes de vivre ces moments de solidarité.

« Aider les personnes vulnérables à trouver leur place dans la société et favoriser le lien social en créant des lieux d’échanges, des temps de rencontres, sont nos priorités depuis 50 ans à la Fondation de France. Les Réveillons de la Solidarité sont des moments conviviaux, festifs et beaux » Claire Boulanger, experte Solidarités nationales de la Fondation de France.


Pour connaître toutes les actions et initiatives soutenues par la Fondation de France en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, téléchargez le dossier de presse.


Contact presse
Buro2presse

Wilma Odin-Lumetta
Attachée de presse
wilma.odin@buro2presse.com
06 83 90 25 64

Fondation de France Centre-Est
Célia Daultier
Relations régionales

celia.daultier@fdf.org

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici