Ressources et visuels marque

LMJ et Le Sous-Sol Art Gallery Paris

Le Sous-Sol Art Gallery :

Fondée en 2010 à Agadir et dirigée par Jemia Kamal Semlali, le Sous-Sol Art Gallery est une galerie d’art contemporain qui présente des artistes engagés qui se renouvellent sans cesse, en exploitant de nouveaux médiums, supports et sujets. Depuis son ouverture, le Sous-Sol a organisé plusieurs expositions thématiques, individuelles et collectives. La galerie a réussit à rassembler un collectif d’artistes dont les œuvres reflètent une image composée de l’histoire des arts plastiques au Maroc, aux influences hybrides et multiples. Le Sous-sol Art Gallery, un espace de création et de rencontres artistiques, littéraires et musicales, se veut un laboratoire d’idées et d’imagination.

La Maison Juste :

La Maison Juste est une revendication architecturale et immobilière d’éthique et de bon sens. Le projet combine aspects pragmatiques et sociologiques de l’architecture. Son but est de proposer à tous un habitat et un environnement proche, personnalisé et optimisé. Placé au coeur de la réflexion, l’habitant détermine l’habitat. Le programme La Maison Juste, conçu par l’architecte Frédéric Marinet, est la proposition militante d’un « bâtir autrement » servant un « habiter mieux ». Cette revendication est rendue possible par la prise en compte de tout élément architectural, technique ou matériel, des aspirations de vie des futurs résidents, et par la création d’un espace urbanistique global où chaque choix impacte positivement l’ensemble du collectif.

C’est Suite à la rencontre de Jemia Kamal Semlali, créatrice de la galerie, et de Frédéric Marinet, architecte et créateur de La Maison Juste, que le Sous-Sol évolue en s’implantant à Paris en 2017. Cette collaboration a permis de créer un véritable espace d’échange entre artistes, publics et passionnés. Voir moins expand_less
Le Sous-Sol Art Gallery : Fondée en 2010 à Agadir et dirigée par Jemia Kamal Semlali, le Sous-Sol Art Gallery est une galerie d’art contemporain qui présent... Voir plus expand_more