Rendez-Vous Parfum

Après quelques années chez l'Oréal, géant de la cosmétique et du parfum, Sophie IRLES devient responsable de l’Osmothèque, conservatoire international des parfums. Elle y développe des programmes de formation basés sur le patrimoine olfactif pour des clients prestigieux tels que Chanel, Clarins, Coty et Dior, et établit un partenariat avec le Metropolitan Museum of Art à New York. Elle poursuit sa carrière au sein de la société de création de parfum japonaise Takasago, en tant que chargée du développement de parfums pour Burberry, Carven et Lancel, entre autres.

Le concept des "Rendez-Vous Parfum" naît au cours d'un dîner entre amis. Comme très souvent, les invités parlent parfum avec Sophie dès qu'ils découvrent son univers, et lui posent 1000 questions sur le sujet. Elle réalise que mis à part quelques ateliers de créations de parfum quelque peu infantilisant, il n’existe aucun ateliers funs et divertissants destinés au grand public.
Elle se lance alors dans l'événementiel multi-sensoriel en créant "De Notes En Accords" avec sa soeur violoniste, des concerts qui mêlent musique, parfum et oenologie, où chaque discipline est racontée par des experts passionnés. Petit à petit, elle décline ses événements : à la fois diverstissants, culturels et sensoriels, les ateliers qu'elle propose permettent à tous les curieux d'en apprendre plus sur le monde du parfum, aussi mystérieux que passionnant. Voir moins expand_less