PRE-IPO

PRE-IPO est une plateforme opérée par Invest Securities qui permet à des investisseurs le souhaitant de sélectionner des opérations d'investissement en capital, d'investir dans des sociétés non encore cotées mais qui ont vocation à s'introduire en bourse à court ou moyen terme. Ces opérations bénéficient généralement d'exonérations partielles d'imposition.

Opéré par Invest Securities, PRE-IPO sélectionne des opérations menées par des entreprises qui ont dépassé les stades les plus risqués de leur développement et qui ont déjà fait la preuve de leur concept sur le plan technique ou commercial.

La solution privilégiée de liquidité de ces investissements est l'introduction en bourse (IPO) mais d'autres solutions ne sont pas exclues comme la sortie industrielle, ou la reprise en leverage buy-out par exemple.

Les valeurs mobilières proposées à l'investissement sont de différentes sortes : actions, obligations, ou titres hybrides comme par exemple les obligations convertibles, obligations à bons de souscription, obligations remboursables en actions, etc.

Le placement de ces valeurs mobilières par PRE-IPO peut être effectué soit par placement en financement participatif, soit auprès d'investisseurs qualifiés ou en placement privé auprès d'un cercle restreint d'investisseurs professionnels.

PRE-IPO vise à sélectionner les entreprises les plus dynamiques en termes d'innovation et de croissance et ambitionne de créer un référentiel des plus belles sociétés du capital investissement européen. Voir moins expand_less