Veuillez patienter ... loading...
Cuelle Jean-Baptiste S'inscrire pour obtenir ces informations S'inscrire pour obtenir ces informations
  • email
  • phone
  • email
  • phone

Twitter Feeds

MonCaribook

Les services digitaux sont aujourd’hui utilisés par moins de 20% des automobilistes contre plus de 43% des consommateurs en moyenne dans les autres grands secteurs.

Nous avons identifié trois causes principales: la méconnaissance de l'automobile par les automobilistes (quoi faire ? Quand le faire ?), la peur du garagiste (80% de sentiment négatif), le manque de lisibilité de l'offre (chaque marque développe ses propres services digitaux).

Nous avons ainsi créé MonCaribook, une application mobile communautaire qui permet de faire une gestion personnalisée et intelligente de sa voiture en répondant aux problématiques identifiées:
- Mieux anticiper ses dépenses d’entretien grâce à de la maintenance prédictive et des notifications d’entretien au meilleur moment.
- Mieux réserver son garage grâce à une offre unique de garages d’entretien et de contrôleurs techniques : descriptif du garage, prix, avis de la communauté.
- Mieux partager son expérience grâce à une approche communautaire qui créé un environnement de confiance.

On propose à l’automobiliste de créer son garage virtuel puis de se laisser guider pour l’entretien de son véhicule et la construction de son historique. En effet, à la première connexion l’utilisateur accède à son car-ebook qui est définit par l’historique connu de son véhicule et les préconisations futures. Il va ainsi recevoir ses notifications d’entretien au meilleur moment. Il va pouvoir choisir son garage en visualisant ceux qui sont autour de lui, en les comparants et en réservant directement depuis l’application.
L’automobiliste va ensuite pouvoir scanner sa facture d’entretien directement depuis l’application mobile. Elle va être décryptée pour en extraire les informations utiles puis être archivée dans le-car ebook.

Les informations d’entretiens ou de pannes vont être analysées. Elles vont être couplées avec celles de l’ensemble de la communauté et celles de sources externes, principalement des partenaires professionnels.
Nous utilisons l’ensemble des informations pour optimiser le plan d’entretien des voitures de la communauté: entretiens courants, pannes fréquentes, rappels. Nous répondons ainsi à la problématique liée à la méconnaissance de son véhicule par l’automobiliste qui freine l’utilisation des services digitaux.

L’automobiliste va pouvoir être alerté au meilleur moment et accéder directement à une carte des garages d’entretien ou des centres de contrôles techniques avec le prix, les avis et le positionnement géographique. Une plateforme unique pour pouvoir réserver sa prestation dans n’importe quel garage ou centre partenaire. Nous rendons l’offre plus lisible pour l’automobiliste et facilitons ainsi l’usage des services digitaux.

Nous favorisons le partage d’expérience pour lutter contre « la peur du garagiste ». Il s’agit également d’un facteur limitant dans l’utilisation des services digitaux. Dès que l’automobiliste scanne une facture d’entretien dans l’application, nous repérons le garage et lui demandons son expérience. Cela permet de se faire de manière non intrusive et très rapidement grâce à une approche très ludique et très fluide. Voir moins expand_less
Les services digitaux sont aujourd’hui utilisés par moins de 20% des automobilistes contre plus de 43% des consommateurs en moyenne dans les autres grands secte... Voir plus expand_more

language Visiter le site

loading...
Partager le contenu

Partagez ce contenu sur vos réseaux sociaux

Ou copiez collez le lien ci-dessous :