Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Webinar en entreprise : 5 conseils pour optimiser son impact auprès des participants
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Livestorm, le spécialiste de la communication vidéo en entreprise partage ses bonnes pratiques pour faire du webinar une réussite en entreprise

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Paris, le 8 octobre 2019 – Format de plus en plus plébiscité par les entreprises, pour des formations ou des conférences, le webinar est une méthode en pleine expansion qui peut se révéler très puissant. Selon une étude américaine réalisée par le Content Marketing Institute, 70 % des dirigeants estiment même qu’il s’agit d’un outil marketing "efficace, voire très efficace".


Lors d’une présentation, il s’avère souvent plus difficile d'accrocher son auditoire en ligne qu’en présentiel tout en restant aussi clair que possible. Ainsi, Livestorm, logiciel de vidéo-conférence B to B, livre ses bonnes pratiques pour faire des webinars un succès, en optimisant son impact et en garantissant l’assiduité des participants.


  • Privilégier un contenu simple et varié

Point clé du webinar : miser sur la simplicité ! La durée ne doit idéalement pas excéder 30 à 45 minutes sauf exception. Rester actif et concentré sur une vidéo d'une heure au milieu d’une journée de travail n’est généralement pas évident. 

Créer des variations de contenus, porte-parole, mises en page ou transitions pendant la présentation permet de rythmer la présentation et de maintenir l’attention des participants. Également, faire des phrases courtes et utiliser le partage d'écran pour contextualiser le propos est essentiel pour un webinar de qualité.


  • Couper ses notifications d’écran

En tant qu’organisateur de webinar, il est indispensable d’éviter ces distractions et les notifications, souvent nombreuses au cours d’une journée, auront forcément un impact sur la concentration de l’animateur. Il existe des fonctions intégrées, sur Mac et Windows OS, pour couper le son des notifications de bureau. Mac a par exemple développé Muzzle, une application simple pour faire taire les notifications tout en partageant son écran. 


  • Miser sur l’expérience utilisateur et animer sa communauté

Le webinar d’entreprise est aussi le moyen de capitaliser l’expérience de marque pour l’audience concernée. Pour cela, il convient d’établir une relation personnalisée dès la programmation de l’événement en envoyant notamment des emails d’invitation, de rappels automatiques et de remerciement de participation.

De nombreuses fonctionnalités peuvent être développées à cet égard : chat avec l’audience, module de questions publiques / privées, lancement de sondages en temps réel, proposition des replays instantanés et en illimité… 


  • Ne pas lésiner sur le tableau blanc

A l’instar des réunions physiques, le tableau blanc est un outil incontournable des démonstrations et réflexions de webinars notamment pour la transcriptions des arguments exposés. Il en existe un nombre incalculable de logiciels sur le Web. Voici une sélection des plus efficaces d’entre eux :


  • Capitaliser sur la vidéo et le son 

La gestion du son et des vidéos pendant une présentation peut s’avérer parfois chaotique notamment quand les sources sont multiples. Livestorm recommande l’usage de deux outils pour gérer ces deux aspects de manière sereine. 


D’abord Loopback qui permet de gérer et de mixer les différentes applications comme source sonore et de créer des "microphones virtuels". Cela signifie que l’intervenant peut utiliser comme entrée audio Spotify, plusieurs microphones USB, ou encore Skype ou Aircall pour les présentations sur appel d'un invité. 


Manycam, tout comme Loopback, permet de virtualiser des périphériques. Cela signifie que l’organisateur de webinars peut utiliser différentes sources comme entrées vidéo et les combiner en une seule entrée, compatible avec Livestorm. Cet outil permet entre autres de gérer plusieurs caméras avec différentes configurations pour les tables rondes physiques, d’utiliser YouTube ou d’autres pages web comme sources vidéo. 




À propos de Livestorm

Créé en 2016 par Gilles Bertaux, Robin Lambert, Tom Forlini et Vincent Garreau, Livestorm offre une plateforme unique qui permet de proposer des webinars live ou préenregistrés ainsi que des meetings vidéo à leurs clients depuis une seule et même interface. Au-delà des solutions vidéo, les entreprises bénéficient d’une analyse des données pointue sur le profil des participants notamment. Plus de 1000 entreprises font déjà confiance à Livestorm, en France, en Europe et aux États-Unis.

Pour plus d'informations sur Livestorm, visitez https://livestorm.co/fr/ 


Contacts Presse

Ballou France

Marthilde Pimor & Isabelle Renard

01.42.22.24.10

livestorm@balloupr.com


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici