Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Un nouveau service pour éviter de jeter les meubles !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Comme de plus en plus de Français, Charlotte Ravigote a adopté l'objectif zéro déchet. Elle apporte sa pierre à l'édifice en rénovant vos anciens meubles pour leur donner une nouvelle vie.
<p>Avant / Après</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Avant / Après

Le mobilier représente la 3e source de déchets en France avec 26kg / an / habitant  soit 2 millions de tonnes enfouies chaque année. Il est temps de réagir !  (source planetoscope.com)

De plus en plus de foyers adoptent un mode de vie “zéro déchet” principalement les jeunes actifs de 25 - 45 ans habitant en ville. (source mescoursesenvrac.com) 

Les associations comme Zéro Waste France préconisent, à l’achat, de privilégier des meubles éco-conçus à ou de seconde main. Et lorsque l’on veut se séparer de son meuble de :

  • revendre ou donner le meuble : donnons.org / geev.com / Emmaüs / ressourceries...

  • relooker son meuble ou le faire faire


Comment se passe le relooking d’un meuble

Le manque de temps ou de compétences oblige souvent les personnes à jeter leur ancien meuble et à en acheter un nouveau. C’est pourquoi, Charlotte Ravigote relooke les meubles anciens de ses clients pour leur redonner une seconde vie. Après un bon coup de frais, le meuble de famille dévoile à nouveau tout son charme.

Tout d’abord le relooking commence par le décapage et les petites réparations. Viennent ensuite les changements de matière, la mise en peinture et le changement de la quincaillerie...

L’artisane propose également des meubles chinés qu’elle customise à découvrir sur charlotteravigote.fr

La démarche se veut responsable en utilisant des produits respectueux de l’environnement, un décapage mécanique ou l’aérogommage, l’eau est économisée au maximum et les produits jetables sont bannis. Charlotte travaille à domicile (max 20km autour de Lille) avec des machines qui aspirent un maximum de poussières ou à son atelier de Sainghin-en-Mélantois.


Qui est Charlotte Ravigote ?

Passionnée de déco et diplomée d’un CAP, Charlotte travaille dans son atelier à Sainghin en mélantois ou chez vous dans le respect de l'environnement : produits naturels et huile de coude sont ses meilleurs outils.

Suite à 10 ans dans le service marketing d’une enseigne de la grande distribution, Charlotte a souhaité mettre en action ses convictions concernant l’environnement. Après un CAP aux Compagnons du Devoir, c’est un vrai changement de vie où depuis 1 an les journées sont rythmées par les rendez-vous chez les clients et le travail à l’atelier. Un travail particulièrement satisfaisant lorsque les clients récupèrent leur meuble “ravigoté”. 


inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici