Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Tourisme : la Bretagne plébiscitée par toujours plus de touristes
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Les hébergeurs du Finistère, des Côtes-d'Armor et du Morbihan ont vu leurs réservations augmenter au deuxième trimestre 2019 par rapport à la même période l'année passée

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Paris, le 01 août 2019Expedia Group, la plateforme de voyages mondiale,a analysé durant le deuxième trimestre 2019, les tendances de réservations des voyageurs internationaux en France. Il en ressort que la région Bretagne a séduit les touristes du monde entier durant le second trimestre de 2019. Trois territoires notamment tirent leur épingle du jeu : le Finistère, les Côtes-d’Armor et le Morbihan et l’Ile-et-Vilaine. 


La Bretagne une région en plein développement touristique


Le Finistère, les Côtes-d’Armor, le Morbihan et l’Ile et Vilaine ont enregistré une forte croissance de leur demande hôtelière au 2nd trimestre de cette année, par rapport à la même période en 2018. Les chiffres analysés par Expedia Group soulignent l’attractivité économique de ces zones touristiques en pleine affluence. Au cours du 2e trimestre 2019, les hôteliers ont vu leurs réservations augmenter d’une année sur l’autre dans l’Ille-et-Vilaine de presque +45%, dans le Finistère de presque +40 %, dans les Côtes-d’Armor d’approximativement de +35 %, et dans le Morbihan de presque +35 %. 


Cette année, ce sont les réservations via le smartphone ou la tablette qui ont explosé dans la région bretonne. Selon les chiffres d’Expedia Group, les réservations effectuées sur un appareil mobile d’une année sur l’autre via mobile ont augmenté de presque +60 % dans le Finistère et de presque 50 % dans le Morbihan. 


Nantes, gagne du terrain!


L’ancienne capitale historique de la Bretagne, Nantes, a aussi connu une affluence touristique importante. Par son dynamisme économique et sa localisation géographique favorable, la ville a continué d’attirer de nombreux visiteurs au 2nd trimestre 2019 par rapport à la même période l’année dernière. 


La ville a ainsi enregistré une forte croissance avec presque +35 % d’augmentation d’une année sur l’autre de nuitées réservées par rapport à la même période l’année passée. On le doit notamment à l’augmentation des réservations sur mobile à nouveau qui ont particulièrement augmenté dans cette ville, avec presque +65 % d’augmentation par rapport à la même période en 2018. 


Les Européens et les Asiatiques dopent le tourisme en France


La France continue d’attirer des touristes de part et d’autre de l’Europe et de l’Asie. Parmi les voyageurs européens qui ont le plus réservé d’une année sur l’autre, on note les grecs (avec +100% d’une année sur l’autre), les polonais (+70% d’une année sur l’autre), les portugais (+65% d’une année sur l’autre), suivi des voyageurs issus des pays traditionnels ayant une frontière avec la France, comme les allemands (+40% d’une année sur l’autre), les espagnols (+30% d’une année sur l’autre) et les suisses (+25% d’une année sur l’autre). 


Du côté de l’Asie, les Japonais sont les touristes qui visitent le plus l’Hexagone. Au 2nd trimestre, les propriétaires d’hébergements français ont connu une hausse de leurs réservations effectuées par ces voyageurs d’un peu plus de 30 % au 2nd trimestre par la même période par rapport à l’année dernière. Les japonais réservent presque 65 jours en avance, comparé à une moyenne de 45 jours pour d’autres nationalités.  


Hyperconnectés, les japonais ont une préférence pour les réservations de formules en France : selon Expedia Group, les réservations hôtelières sur mobile de ces voyageurs ont augmenté de presque 55 % sur la même période par rapport à l’an passé, et sont réalisées en moyenne 45 jours en avance. 


 «Ces chiffres soulignent des tendances touristiques très encourageantes et montrent l’attractivité économique de notre pays à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis de voir que la Bretagne continue de séduire autant de touristes internationaux. Chez Expedia Group, nous nous attachons à faire évoluer continuellement nos outils et services technologiques pour aider les hébergeurs français à répondre à l’affluence touristique française, grandissante d’année en année, et les accompagner dans leur croissance et optimisation de revenus. » déclare Antoine Walter, Director Market Management France d’Expedia Group. 


À propos d’Expedia Group 


Expedia Group (NASDAQ : EXPE) est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde. Nous rendons le voyage plus agréable et le mettons à la portée de clients et partenaires des quatre coins du globe. Grâce à notre plateforme et notre expertise technologique, nous facilitons les échanges à l’échelle locale et internationale à travers un vaste portefeuille de marques et d’entreprises et offrons à nos clients des expériences de voyage et un niveau de service de première qualité. Nos marques de voyages sont : Brand Expedia, Hotels.com, Expedia Partner Solutions, Vrbo, Egencia, trivago, HomeAway, Orbitz, Travelocity, Hotwire, Wotif, ebookers, CheapTickets, Expedia Group Media Solutions, Expedia Local Expert, CarRentals.com, Expedia CruiseShipCenters, Classic Vacations, Traveldoo, VacationRentals.com et SilverRail. 


Pour plus d’informations, visitez le site www.expediagroup.com.


Les marques et les logos sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. 

2019, Expedia, Inc. tous droits réservés. CST : 2029030-50



Contact Presse — Agence Ballou PR

Anabelle Chaumun, Mathilde Pimor & Tom Rouffio

Tél. : 01 42 22 24 10

expedialps@balloupr.com


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici