Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Rhônexpress et Atlantide lancent un jeu d'aventure mobile pour jouer à bord "Reconnexion"
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le 1er décembre 2019, Rhônexpress a lancé une première expérience de jeu à bord destiné aux passagers, « Reconnexion », disponible uniquement sur smartphone, facile d'accès puisqu'il est jouable depuis un simple navigateur : https://jeu.rhonexpress.fr/.
<p>©Atlantide, jeu Reconnexion Rhônexpress</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

©Atlantide, jeu Reconnexion Rhônexpress

« RECONNEXION »
Gratuit, sans inscription, ce jeu développé, via une technologie spécialement conçue par Atlantide, est unique en son genre. Il conduira chaque voyageur, durant une vingtaine de minutes, vers une expérience inédite de voyage historico temporel à la découverte touristique de Lyon au travers de documents d’archives numérisés. La ville devient un terrain de jeu XXL pour les touristes, avant qu’ils n’arrivent à Lyon. Un savant mélange d’objets à trouver, d’énigmes à résoudre, de mécanismes et cadenas à ouvrir pour explorer l’espace urbain.


CONTEXTE
La start-up Atlantide est lauréate de l’appel à projets Rhônexpress Innovative U-X lancé en début d’année 2019. Dans le cadre de ce concours, Atlantide, agence de voyages spacio-temporel et éditrice de jeux mobiles d’exploration, basée à Montpellier, a créé et développé un projet spécifique à Rhônexpress : un nouveau scénario de jeu avec des énigmes à découvrir sur la durée du voyage. À travers cette collaboration, Rhônexpress souhaite proposer à ses voyageurs une expérience de jeu encore jamais réalisée à bord d’un transport et répondant au besoin de développement de l’offre touristique dès l’arrivée sur le territoire lyonnais. Ce jeu est basé sur un univers immersif avec une expérience proche de l’escape game où l’histoire est la clé de voûte de l’aventure. Le contenu est réalisé en partenariat avec des historiens.

« Nous avons pu associer notre expérience en création d’univers ludiques et les contraintes liées aux transports. Le résultat va au-delà de nos espérances avec un jeu accessible et riche en Histoire : un vrai premier avant-goût ludique de Lyon, qui nous aurait été impossible de mettre en place sans le concours de Rhônexpress Innovative U-X. »
Romain AYMARD, CEO




UN JEU D’AVENTURE COLLABORATIF ET INTERGÉNÉRATIONNEL
Basé sur un univers futuriste où les voyages temporels sont devenus possibles, le joueur aide l’agence Atlantide, une unité spéciale dont la mission est de protéger l’Histoire des actes malveillants dans la mission « Reconnexion ».
La mission, d’une durée de 20 minutes en moyenne, est construite pour proposer une expérience de qualité.
Le joueur est accompagné par un agent de contact nommé Lucas pour s’assurer que l’aventure se passe dans de bonnes conditions.
Le joueur doit remplir la mission de protéger l’Histoire. 5 codes sont à rechercher afin de désamorcer les brouilleurs de communication qui se dissimulent dans 5 sites majeurs du patrimoine lyonnais, repérables sur une carte interactive !
Des informations historiques sont transmises au travers d’énigmes, d’anecdotes et d’archives débloquées en jouant. Le voyageur découvre ainsi de manière ludique des anecdotes historiques sur le Parc de la tête d’or, la basilique de Fourvière, la maison des canuts, la place Bellecour.
À l’issue de la partie, le voyageur peut télécharger les fiches d’histoire sur la ville de Lyon, de manière à les consulter plus tard. Une façon originale et participative de faire du tourisme ou de redécouvrir des sites emblématiques.
Cette expérience client est une réponse aux attentes des voyageurs, exprimées lors d’une enquête réalisée en mars dernier par TUBA sur les souhaits de nouveaux services ludiques à bord de Rhônexpress. Elle permet de toucher un large public, et notamment les jeunes, afin de les intéresser au patrimoine urbain et à l’histoire. En effet, près de 70 % des Français jouent aux jeux vidéo, une part qui dépasse les 90 % pour les 18 – 24 ans. Utiliser le jeu vidéo s’avère donc pertinent.


À PROPOS
Pour rappel, Rhônexpress c’est 139 courses par jour de 4h25 à minuit, un départ toutes les 15 minutes de 6h à 21h, une circulation 365 jours par an, 7 jours sur 7, un temps de trajet inférieur à 30 minutes sans risque de bouchon, la présence permanente d’un agent, la diffusion à bord d’informations touristiques, culturelles et de transport, le wifi, l’appli mobile et les e-billets valables un an sans réservation.





CONTACTS PRESSE


Valérie ALLÈGRE
Responsable marketing et communication
valerie.allegre@rhonexpress.fr
https://rhonexpress-concessionnaire.fr/

Wilma ODIN-LUMETTA
Attachée de Presse
Agence BURO2PRESSE
Tél. 06 83 90 25 64 - 04 81 11 80 78
wilma.odin@buro2presse.com


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici