Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Plus que jamais, soutenons les petits créateurs français !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Depuis quelques jours, la crise du Covid-19 sévit dans l'hexagone. Lundi soir, le chef de l'État et le Ministre de l'intérieur ont présenté des mesures radicales dans le but de limiter la propagation du virus. Ces mesures, bien que nécessaires pour la santé de tous, ont un impact significatif sur l'activité des créateurs français.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

“Le virus n’aura pas raison de ma créativité“, c’est l’une des phrases du moment que l’on entend chez de nombreux petits créateurs français. A leur compte depuis plusieurs années ou seulement quelques semaines, ces créatifs professionnels voient en cette crise sanitaire une réelle menace pour la poursuite de leur activité. Ils essaient néanmoins de rester positifs et continuent à travailler pour que jamais leur créativité ne s’essouffle. Portés par un élan de solidarité et par le soutien de leur entourage comme de leurs clients fidèles, les créateurs et vendeurs de mercerie continuent de faire marcher leurs ateliers en respectant les mesures d’hygiène nécessaires, mais pour combien de temps ?

Jusqu’alors, nombreux étaient ceux qui recevaient encore des commandes sur leurs boutiques en ligne et qui pouvaient continuer à les expédier à peu près normalement. Depuis hier soir, des transporteurs clés comme Mondial Relay ont annoncé mettre fin à tous les transports de marchandises puisque la majorité des points relais partenaires sont désormais fermés. La Poste restreint également ses services avec la fermeture progressive des bureaux de proximité. Les créateurs et merciers se retrouvent bloqués et ne peuvent expédier leurs commandes.

Notre communauté s’effraie déjà des conséquences du Coronavirus sur leur activité, et pour cause : “Pas d’envois, pas de commandes, c’est clair et net, beaucoup de clients vont arrêter de commander sur nos boutiques s’ils ne savent pas quand ils vont être livrés !” “Je continue à fabriquer du stock pour les mois à venir mais à un moment, moi aussi je vais devoir me fournir en fournitures car sinon, j’arrête de créer”.  Plus que jamais, il est essentiel de les supporter car ce sont aussi eux qui font briller les savoir-faire français dans tout l’hexagone et au-delà.

Embellir vos vies, c’est la mission quotidienne de nos créateurs, nos merciers et toute notre équipe. Dans cette nouvelle étape de confinement, essentielle et citoyenne, nous adressons notre soutien à toute la communauté : nos vendeurs, nos clients et bien au-delà. Nous savons à quelle point cette étape est difficile et c’est pourquoi nous continuons d’assurer, comme chaque jour, notre service de chat en ligne pour répondre à toutes leurs questions.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici