Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Panasonic se hisse sur la 3ème marche du secteur de la téléphonie fixe en France
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Avec une multiplication par 7 de son chiffre d'affaire en France depuis 2015, Panasonic tient aujourd'hui la 3ème place des leaders du marché de la téléphonie fixe en France grâce à une offre innovante dotés de fonctionnalités permettant entre autres de lutter efficacement contre le démarchage téléphonique.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Panasonic se hisse sur la 3ème marche du secteur de la téléphonie fixe en France


Avec une multiplication par 7 de son chiffre d’affaire en France depuis 2015, Panasonic tient aujourd’hui la 3ème place des leaders du marché de la téléphonie fixe en France grâce à une offre innovante dotés de fonctionnalités permettant entre autres de lutter efficacement contre le démarchage téléphonique.

 

Gennevilliers, le 2 septembre 2019 – Numéro 1 sur le marché mondial de la téléphonie fixe, Panasonic a su répondre aux nouveaux enjeux et attentes de ce secteur. Relancée en France en 2015, sa division DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications) en France & Belux est ainsi parvenue à multiplier par 7 son chiffre. Cette croissance exponentielle permet aujourd’hui à Panasonic France de se situer en 3ème position sur le marché du DECT avec 11% de PM en France et 22% en Belgique.

Bousculé par la montée en puissance des smartphones depuis les années 2010 et l’annonce en 2016 de la fin de la prise T (technologie RTC – Réseau Téléphonique Commuté), le marché de la téléphonie fixe connaît de profondes mutations. Ces changements sont allés de paires avec de nouvelles attentes de la part des utilisateurs : plus de qualité de fabrication, plus d’autonomie, plus d’ergonomie et surtout, plus d’anonymat.

Selon une enquête réalisée en 2017 par le magazine Que Choisir1, les utilisateurs de téléphones affirment être appelés environ 4 fois par semaine pour du démarchage téléphonique, dont presque la moitié tous les jours. Pour pallier ce harcèlement téléphonique, le gouvernement français a mis en place en 2016 le site Bloctel qui permet de voir sa ligne inscrite sur liste rouge et donc de ne pas être appelé par les quelques 3 500 centres d’appels en France. Deux ans plus tard, le constat fait par l’UFC Que Choisir est sans appel « le dispositif bloctel n’a pas fait la preuve de son efficacité avec des inscrits qui continuent de recevoir, parfois plus qu’avant, des sollicitations commerciales téléphoniques »2. De plus, 9 Français sur 10 jugent les appels de démarchage téléphonique « agaçants ».

 

Dans sa volonté de répondre toujours mieux à ses consommateurs, Panasonic a conçu une gamme de téléphones fixes, le KX-TGH71 et le KX-TGH72, dont le second est capable de bloquer les appels émis par un robot, un système généralement utilisé par les centres d’appel et de démarchage commercial. En demandant simplement à l’appelant de taper un code pour être mis en relation avec l’appelé, tous les appels émis automatiquement échouent, et l’utilisateur Panasonic préserve sa tranquillité. Les produits sont aussi capables de bloquer jusqu’à 1000 numéros ou types de numéro en faisant ainsi une véritable solution contre les appels non désirés. Ces deux modèles sont dès à présents disponibles en magasin.

« En proposant des solutions innovantes et en ayant une haute exigence de conception et de construction, Panasonic a su en quelques années seulement répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et détenteurs d’une ligne fixe. Leader sur le marché mondial, nous visons un objectif de 60% de croissance pour les 2 prochaines années en France. Notre réussite sera rendue possible grâce à une parfaite adaptation au marché et un savoir-faire aujourd’hui reconnu » déclare Eric Novel, Directeur Générale de Panasonic France, Belgique et Luxembourg.

 

1 UFC Que Choisir « Enquête démarchage téléphonique : Une pétition contre le harcèlement ! » 31 janvier 2017 : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-enquete-demarchage-telephonique-une-petition-contre-le-harcelement-n24153/

2 UFC Que Choisir « Démarchage téléphonique : 88% des Français veulent avoir dire « oui » avant » 20 juin 2018 : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-demarchage-telephonique-88-des-francais-veulent-avoir-dit-oui-avant-n56177/

 

****

Suivre Panasonic sur :

www.facebook.com/panasonic.france

www.instagram.com/panasonic_france/

 

A propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions pour le grand public dans les secteurs de l’électronique grand public, du résidentiel, de l’automobile, de l’entreprise et de l’industrie. La société qui a célébré ses 100 ans en 2018, s’est développée mondialement et compte aujourd’hui 582 filiales et 87 sociétés partenaires dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 62,5 milliards d’Euros pour l’exercice clôturé au 31 mars 2019. Déterminée à produire de la valeur en innovant dans tous les secteurs de son industrie, la société s’efforce de créer une vie meilleure et un monde meilleur pour ses clients. Pour en savoir plus : http://www.panasonic.com/global

 

Contacts presse Panasonic – Agence Pressario

Clémence Perrard – clemence@pressario.fr - Tel : 01 46 24 92 93

Juliette Laniray – juliette@pressario.fr – Tel - 01 46 24 92 95

 

Contact Médias – Panasonic

Sophie Ripeau – sophie.ripeau@eu.panasonic.com - Tel : 01 47 91 63 59

 

 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici