Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

NOVARDEN DÉMOCRATISE LES ROBOTS TONDEUSES AVEC SON OFFRE NRL CONNECT
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
<p>NRL Connect / (c) NOVARDEN</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

NRL Connect / (c) NOVARDEN

Selon la dernière enquête de l’IFOP1, les Français sont toujours plus fous de jardinage. Mais que font-ils dans leur jardin ? Ce qu’ils préfèrent : s’y relaxer et faire la fête arrivent en tête… à condition que son entretien ne devienne pas synonyme de corvée. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes n’appréciant pas particulièrement passer du temps à tondre le gazon, les robots tondeuses sont la solution. Ils ont d’ailleurs de plus en plus d’adeptes : leurs ventes ont progressé de 40% en 5 ans !

Pour répondre aux besoins des jardiniers en herbe, la société AMIXYS - qui commercialise depuis près de 10 ans les tondeuses robots de marques de premier plan via son site Best Of Robots, pionnier de la robotique domestique - a décidé de mettre à profit son expertise et son savoir-faire pour concevoir sa propre marque, dédiée aux robots et équipements du jardin et de la piscine.

Après un pré-lancement réussi en 2019, NORVADEN revient cette année avec une gamme optimisée : NRL CONNECT composée de 3 modèles de robots tondeuses connectés, les NRL 350, NRL 550 ET NRL 750.

Destinés à gérer les surfaces allant de 300 à 700 m², les 3 modèles de la gamme NRL CONNECT se programment facilement afin de lancer le cycle de tonte, même lorsque vous êtes absents comme l’explique Claire Ritaine, directrice des marques au sein de la société AMIXYS : « En France, la surface moyenne des jardins est de 500 m². Fidèle à notre positionnement, nous avons conçu cette gamme de robots tondeuses NOVARDEN pour répondre aux besoins du plus grand nombre. Ces produits s’adressent à ceux voulant profiter des avantages d’une tondeuse automatique simple et efficace tout en gardant la maitrise de leur budget. ».


JARDINS D’AGRÉMENT STANDARDS

Pratiques, totalement autonomes, les robots tondeuses NOVARDEN NRL CONNECT facilitent la vie et permettent de gagner un temps précieux. Principalement destinée aux jardins paysagés selon une configuration standard, agrémentés d’arbres et d’arbustes ou ponctués de passages étroits ou d’allées, la tondeuse automatique NOVARDEN couvre des pelouses allant de 300 à 700 m2 et intervient même sur un sol irrégulier, accidenté ou incliné jusqu’à 30°.

MISE EN PLACE ET UTILISATION AISÉE

Les robots tondeuses NOVARDEN se déplacent simplement dans une zone préalablement délimitée par un câble périmétrique qui entoure le jardin. Le câble sert aussi à aménager des îlots autour des plantes, des parterres de fleurs ou des équipements (balançoires, terrasses…) pour délimiter des zones que le robot doit contourner. Jusqu’à 6 zones peuvent ainsi être définies. Faciles à poser, ce câble est fixé au sol par des cavaliers spéciaux et peut être enterré à 3 cm de profondeur pour une intégration parfaite. Les robots tondeuses NOVARDEN fonctionnent avec une base de charge installée dans le jardin. Ensuite, il ne reste qu’à entrer un code PIN et le robot de tonte peut se mettre au travail. Il rejoint sa base dès que le niveau de batterie est faible.

UNE PELOUSE TOUJOURS NETTE

Les robots tondeuses NOVARDEN NRL CONNECT sont équipés de 3 lames rotatives qui assurent une coupe nette de l’herbe (grâce à son système ActiVCut) et des bordures impeccables (avec le mode BorderCut). Leur système mulching permet de couper et fertiliser le sol avec les chutes d’herbes si finement broyées qu’elles deviennent invisibles à l’oeil nu.

Automatiquement répandues entre les racines du gazon, elles constituent un engrais naturel efficace. Plus besoin de ramasser les déchets de coupe ! La hauteur de coupe est ajustable entre 25 et 55 mm pour s’adapter aux besoins et à la hauteur du gazon. En largeur, la tondeuse affiche des dimensions compactes (27cm) pour se faufiler facilement dans le jardin. Ses déplacements sont aléatoires pour ne pas faire de traces dans la pelouse.

Une utilisation régulière contribue à revitaliser la pelouse, retarde la repousse et laisse le terrain toujours impeccable comme s’il venait d’être fraîchement tondu.

UNE GAMME CONNECTÉE

Avec l’application NOVARDEN, l’interaction avec la tondeuse n’a jamais été aussi simple et efficace. Compatible avec les appareils iOS et Android, l’application permet d’actionner et gérer la tondeuse à distance en quelques clics. Parmi les fonctionnalités proposées, citons la commande instantanée du robot tondeuse que ce soit pour le lancer, le mettre en pause ou lui demander de revenir à sa base ; la gestion de la programmation, le choix des modes et des zones d’intervention ou encore le réglage de l’appareil (horloge, code PIN, etc.).

Un module Wi-fi intégré au robot permet une interaction directe avec l’application, sans qu’aucune connexion Internet ne soit nécessaire.


DISCRÉTION & DESIGN SOIGNÉ

Outre un design épuré pour se fondre dans le paysage, le robot tondeuse NOVARDEN est aussi particulièrement silencieux. Avec ses 60dB, il affiche un niveau sonore faible par rapport aux robots tondeuses traditionnels pour le plus grand plaisir des utilisateurs et du voisinage.


ACCOMPAGNEMENT À L’INSTALLATION ET SAV ASSURÉS PAR DES PROFESSIONNELS

La procédure d’installation a été travaillée avec précision pour une prise en main aisée. Chaque étape est présentée en détail dans le guide livré avec l’appareil. Si des questions persistent, un rendez-vous téléphonique gratuit peut être pris avec le Service Client d’Amixys. Ce dernier rassemble, au siège de l’entreprise situé à Fabrègues à l’Ouest de Montpellier, des professionnels formés, experts des robots domestiques.SÉCURITÉ RENFORCÉE

L’utilisation des robots tondeuses est très sûre du fait de la délimitation précise de sa zone d’action et des différents mécanismes de détection d’obstacles. Ainsi :

  • Un capteur de soulèvement provoque l’arrêt immédiat la tondeuse et de la rotation des lames.
  • Un arrêt automatique du robot s’il vient à sortir de sa zone de tonte (enjambement du câble périmétrique) afin de ne pas abîmer les espaces extérieurs.
  • Afin d’éviter tout bourrage avec de l’herbe mouillée, les NOVARDEN sont dotés de capteurs de pluie qui stoppent la tonte. L’appareil retourne de façon autonome à sa base.
  • Un code PIN mis en place par le propriétaire permet de se prémunir contre le vol, empêche l’utilisation non désirée et/ou malveillante du robot par des tiers.

Fiches techniques de l’ensemble des produits de la gamme disponibles sur demande.
_
1Enquête IFOP et UNEP sur le rapport des français à leur jardin.


Pour télécharger les visuels en HD :

- Visuels Robot Tondeuse NRL Connect : cliquez ici.

- Logo NOVARDEN : cliquez ici

- Logo BestOfRobots : cliquez ici

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici