Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

ManoMano lève 125 millions d'euros pour accélérer sa croissance européenne
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
ManoMano, spécialiste en ligne du bricolage, de la maison et du jardin, annonce aujourd'hui une levée de fonds, de 125 millions d'euros. Temasek, fonds singapourien, mène ce nouveau tour de table. Les fonds General Atlantic, Eurazeo, Piton Capital, Bpifrance (via son fonds Large Venture) & Kismet Holdings, complètent cette levée de sérieE

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

ManoMano, spécialiste en ligne du bricolage, de la maison et du jardin, annonce aujourd’hui une levée de fonds, de 125 millions d’euros.

Temasek, fonds singapourien, mène ce nouveau tour de table. Les fonds General Atlantic, Eurazeo, Piton Capital, Bpifrance (via son fonds Large Venture) et Kismet Holdings, complètent cette levée de série E.

Ces capitaux permettront à la scale-up française de conforter sa présence européenne, et de développer son offre de services aux clients particuliers, professionnels et à ses partenaires marchands.

Avec 311 millions levés en 6 ans, ManoMano ambitionne de devenir leader européen en ligne.

 

Des résultats au rendez-vous

 

Après une levée de fonds de 110M€ en avril dernier, motivée par de fortes ambitions internationales, ManoMano a atteint une croissance de plus de 50% en 2019 et a généré un volume d'affaires de 620M€. Les ventes internationales (Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni) représentent aujourd’hui un tiers des ventes de la plateforme.

 

Cette croissance est aussi portée par ManoManoPro, l’offre dédiée aux professionnels du bâtiment, lancée en mars 2019, représentant déjà 10% du volume d’affaires de la France.

 

Pour soutenir ce rythme, le recrutement de nouveaux profils expérimentés était annoncé comme un enjeu de taille : l’entreprise a recruté 200 personnes en 2019, comptant aujourd’hui 420 employés dont un quart sont internationaux. Cette chasse aux talents se poursuivra en 2020 avec plus de 200 nouveaux postes prévus, dont 40 en Espagne et 30 à Bordeaux.

 

Un modèle ManoMano qui séduit les investisseurs mondiaux

 

Cette levée se distingue par l'arrivée du fonds singapourien, Temasek. L’ensemble des fonds désormais au capital, General Atlantic, Eurazeo, Piton Capital, Bpifrance (déjà présent au capital depuis 2016 via le Fonds Ambition Numérique et depuis 2019 via le fonds Large Venture), Partech, Aglaé Ventures et Crédit Mutuel Capital Privé, ainsi que le nouvel actionnaire Kismet Holdings, sont convaincus par les résultats de ManoMano, sur un marché européen de 400 milliards d’euros, encore vierge de digitalisation.

 

C’est à l’échelle européenne que nous souhaitons réimaginer les standards du bricolage, de la maison et du jardin. Nous devons aller très vite, face aux acteurs traditionnels et aux géants de l’e-commerce,” projettent Philippe de Chanville et Christian Raisson, co-fondateurs de ManoMano. “Pour permettre à chacun de nos marchés de suivre la trajectoire française, nous devons nous adapter encore plus aux spécificités des pays européens en créant la meilleure offre locale dans chaque pays, en fédérant des communautés actives et en développant des services innovants."

 

Les services au coeur de sa stratégie de croissance

 

Avec plus de 3.5 millions de clients actifs, ManoMano prend à coeur sa mission d’accompagnement et met l'expérience au centre de ses réflexions et de son innovation. Tant pour ses consommateurs particuliers et professionnels que pour ses partenaires, la scale up veut développer et déployer ses services à l’échelle européenne.

 

Pour preuve, Mano Fulfillment, son service logistique dédié, lancé en novembre 2018 en France, puis en octobre 2019 en Espagne, permet d’accompagner la croissance de ses marchands. Grâce à ce nouveau tour de table, ManoMano a l’ambition de déployer ce service sur l’ensemble de ses marchés.

 

Au bénéfice de ses clients, ManoMano entend transformer l'expérience conseil. Grâce aux Manodvisors, communauté d’experts et passionnés, les clients peuvent poser leurs questions en ligne et par téléphone, et ce 7 jours sur 7, sur chacun de ses marchés européens. Avec plus de 1 million de conversations au compteur en 2019, ManoMano a pour priorité d’étendre largement sa communauté d'experts dans les trois ans à venir, pour accompagner ses clients dans leurs achats et projets.

 

Enfin, la scale up souhaite continuer à développer les services de son offre BtoB, ManoManoPro, pour devenir le partenaire métier clé des artisans du bâtiment. L’offre est déjà devenue en 9 mois l'un des principaux sites internet de la profession.

 

Pour cette levée, ManoMano a été accompagné par les équipes de Morgan Stanley.

 

 

A propos de ManoMano:

 

Lancée en 2013, ManoMano.fr est la place de marché européenne leader dans le bricolage et le jardinage en ligne.

Cofondée par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano.fr, en fédérant plus de 2500 marchands, rassemble la plus grande offre de produits de bricolage & jardinage en ligne : électricité, plomberie, quincaillerie, huisserie, mobilier intérieur et extérieur, outillage, etc. Soit plus de 4 millions de références. ManoMano.fr compte aujourd’hui 420 personnes et opère sur 6 marchés (France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni).

Pour en savoir plus : https://www.manomano.fr/

 

À propos de Temasek

Temasek est une société d’investissement affichant un portefeuille d’une valeur nette de 313 milliards de dollars singapouriens au 31 mars 2019. Notre charte Temasek définit nos rôles d’investisseur, d’institution et d’acteur socio-économique, afin d’élaborer nos choix d’investissements, notre éthique et notre philosophie, consistant à être un investisseur performant, une institution juste et un acteur responsable. Nos investissements sont guidés par quatre grands thèmes fondamentaux: Transformation des économies; Croissance des classes moyennes; Renforcement des avantages comparatifs; et Champions émergents. Nous recherchons activement des solutions durables pour relever les défis actuels et à venir, tout en saisissant les opportunités d’investissement ou autres qui nous aident à créer un monde meilleur, plus intelligent et plus durable. Basée à Singapour, Temasek possède onze bureaux dans le monde entier.

Pour plus d’informations sur Temasek, rendez-vous surwww.temasek.com.sg

À propos de General Atlantic

General Atlantic est une société de capital-risque de croissance de premier plan à l'échelle mondiale, qui fournit des capitaux et un soutien stratégique aux entreprises en croissance. Fondée en 1980, General Atlantic combine une approche globale collaborative, une expertise sectorielle, un horizon d'investissement à long terme et une compréhension approfondie des moteurs de croissance pour s'associer à de grands entrepreneurs et à des équipes de direction afin de créer des entreprises exceptionnelles dans le monde entier. General Atlantic compte plus de 150 professionnels de l'investissement basés à New York, Amsterdam, Pékin, Greenwich, Hong Kong, Jakarta, Londres, Mexico, Mumbai, Munich, Palo Alto, São Paulo, Shanghai et Singapour. Pour plus d'informations sur General Atlantic, veuillez consulter le site web : www.generalatlantic.com.

A propos d’Eurazeo

Eurazeo est une société d'investissement mondiale de premier plan, qui gère 18 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 12 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de plus de 400 entreprises.  Fort de son expertise dans le private equity, l’immobilier, la dette privée et les mandats et fonds dédiés, le groupe accompagne les entreprises de toute taille mettant au service de leur développement l’engagement de ses 270 collaborateurs, sa profonde expérience sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial, sa structure financière solide sans endettement structurel et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée.

Eurazeo dispose de bureaux à Paris, New York, Buenos Aires, Sao Paulo, Shanghai, Séoul, Francfort, Londres, Luxembourg, et Madrid.

Eurazeo est cotée sur Euronext Paris.

ISIN : FR0000121121 - Bloomberg : RF FP - Reuters : EURA.PA

 

 

À propos de Bpifrance

 

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des start-ups, des PME et des ETI font partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

bpifrance.fr - Twitter : @Bpifrance @BpifrancePresse

 

 

À propos de Partech

 

Partech est un investisseur majeur au service des entreprises innovantes depuis ses bureaux de San Francisco, Paris, Berlin et Dakar. Ses équipes dédiées apportent du capital, de l'expérience opérationnelle et un soutien stratégique aux entrepreneurs à tous les stades de leur développement (amorçage, venture et growth) avec une capacité d’investissement de plus d’un milliard d’euros. Les tickets investis vont de €200K à €50M et couvrent une large gamme de technologies, produits et services pour les entreprises et les particuliers (logiciel, marques online, services, hardware, deep tech…). Les sociétés soutenues par Partech ont réalisé plus de 20 introductions en bourse et plus de 50 cessions stratégiques à plus de 100M$.

Le portefeuille actuel de Partech : https://partechpartners.com/companies/

 

 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici