Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

L'IoT Valley lance une formation en entrepreneuriat startup de 3 jours
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
L'IoT Valley lance une formation à l'entrepreneuriat de trois jours à destination des salariés intéressés par l'entrepreneuriat et le monde des startups. Cette dernière pourra être financée entièrement grâce aux crédits CPF.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

“Apprenez à entreprendre en 3 jours”. C’est derrière ce slogan que l’écosystème de startups IoT Valley propose aux salariés intéressés par l’entrepreneuriat sur le modèle startup de mettre un premier pied dans le milieu avant de se lancer. 


Organisée sur trois jours, la formation prévoit d’acclimater les entrepreneurs en herbe aux codes de la startup (définition, modèle, cycle de vie), avant de les faire travailler sur le concept de problématique, base de tout projet, et de les confronter à la présentation de leur idée au cours d’un pitch final. 


Ce “bootcamp entrepreneur” (stage intensif) sera animé par Florent Pignal, entrepreneur, cofondateur de la startup Drust (10 millions d’euros levés) et actuel responsable de la création et de l’accompagnement des startups à l’IoT Valley, et par Aram Attar, investisseur professionnel, directeur du fonds Kagemusha Capital et créateur de parcours d’e-learning.




“Il ne s’agira pas de cours à proprement parler. A l’IoT Valley, nous appliquons une méthodologie basée sur le Learn by Doing. Pas question ici de parler de l’entrepreneuriat en startup mais de le vivre. En pratique, cela signifie peu de théorie mais beaucoup de pratique et d’exécution”, explique Jérémy Dahan, en charge du programme.


La formation pourra être financée totalement grâce au Compte personnel de formation (CPF) si l’intéressé.e a travaillé un minimum de trois ans à temps complet. Chaque session sera, elle, composée de 5 personnes et organisée pendant trois jours chaque trimestre.




Enfin, cette formation se veut être un véritable tremplin pour ces entrepreneurs en devenir en ce qu’elle pourra déboucher, pour certains d’entre eux, sur l’opportunité de lancer une startup.


“L’IoT Valley a l’ambition de créer 10 startups par an et d’y investir 250 000 euros dans chacun d’elle. C’est pourquoi nous recherchons activement des entrepreneur.e.s prêt.e.s à se lancer et cette formation est pour nous un excellent moyen d’identifier des forts potentiels entrepreneuriaux”, ajoute Jérémy Dahan.

Si le programme est ouvert à tous les profils, l’IoT Valley choisira toutefois les candidats à la formation au terme d’un processus de candidature. 


La première session est organisée les 4, 5 et 6 décembre 2019, à l’IoT Valley.

Pour déposer sa candidature, rendez-vous à cette adresse : http://bit.ly/2NjzhhI

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici