Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

L'Inalco en collaboration avec Université de Paris lancent des licences « accès santé » (L.AS)
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Cette année, un nouveau parcours fait son entrée sur Parcoursup : la Licence Accès Santé (L.AS). Les L.AS sont des licences composées d'une discipline majeure choisie par l'étudiant (Droit, Langue, Biologie, Lettres…) et d'une mineure « Accès Santé ».

L’Inalco en collaboration avec Université de Paris proposent dès la rentrée 2020 des Licences « Accès Santé » (L.AS) dans différentes langues « orientales ».

 

L’enseignement en langue et en « civilisation » sera organisé en présentiel à l'Inalco (60 ECTS). Parallèlement, l'étudiant suivra des enseignements de la mineure « santé » en distanciel mis en place par Université de Paris (12 ECTS).

 

La capacité d'accueil a été fixée à 160 places, 15 licences sont ouvertes avec de 10 à 15 places par langue.

 

Cette formation très exigeante s’adresse aux étudiants doués en langue et curieux des aires culturelles où elles sont parlées, possédant une très forte appétence pour les disciplines scientifiques.

 

 

Langues ouvertes à la rentrée 2020 :

 

Albanais, Arabe littéral, Arabe maghrébin, Arménien, Grec, Hébreu moderne, Hindi, Khmer, Malgache, Polonais, Roumain, Russe, Swahili, Turc, Wolof

 

A propos de l'Inalco : Créé en 1795, l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) est le seul établissement public d’enseignement supérieur et de recherche au monde à proposer une offre de formation en langues et civilisations aussi riche et reconnue en France comme à l’international. De la licence au doctorat en passant par les diplômes d’établissement, l’offre de l’Inalco se caractérise par sa grande diversité avec plus de 100 langues et civilisations enseignées et plusieurs filières professionnelles. Elle assure aux étudiants un enseignement de haut niveau, appuyé sur la recherche et axé sur l’insertion professionnelle.

À propos d’Université de Paris : Université de recherche intensive pluridisciplinaire, Université de Paris se hisse au niveau des établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université de Paris compte 61 000 étudiants, 4 500 enseignants-chercheurs, 22 écoles doctorales et 142 laboratoires de recherche. Visiter u-paris.fr.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici