Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Libertoile : accessoires adaptés aux handicaps ... mais pas que !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
"Vous le constatez, il n'y a pas "un" mais "des" regards. Pour mieux les comprendre, en percevoir la portée, en ressentir l'impact, tentez l'expérience : prenez un fauteuil roulant, exercez-vous à son maniement et, dans cette situation de handicap, partez à la rencontre de l'autre." Charles GARDOU « Le handicap par ceux qui le vivent »
<p>Sac adapté au fauteuil roulant</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Sac adapté au fauteuil roulant

Après des études en Design de produits et en Maroquinerie, la voilà embarquée dans un projet ambitieux : celui de confectionner des accessoires de maroquinerie adaptés au handicap ... mais aussi à tous. Des accessoires qu’elle considère « universels » dans le sens où ces derniers peuvent être utilisés par tout un chacun (sur un fauteuil roulant, un vélo ou encore une poussette). 

En Décembre 2019, après plusieurs années de réflexion et de rencontres avec le public en situation de handicap, Amandine propose une version d’un sac adapté : un sac pouvant s’accrocher à un fauteuil roulant à l’avant en position assise (pour l’utilisateur) mais aussi à l’arrière pour l’accompagnateur (parent, membre de la famille, ami, professionnel de santé etc.).  Elle a également imaginé cet accessoire pour des balades à vélo, fixé au guidon, ou encore sur une poussette.

Lorsque la société s’adapte au quotidien des personnes en situation de handicap, elle l’adapte à tous et fait un grand pas pour chacun. Réfléchir à l’environnement du handicap, c’est également offrir les mêmes droits en terme de mode, d’esthétisme : « exit » le gris, le noir, le rouge et le bleu, couleurs que l’on retrouve systématiquement dans tous les accessoires orientés « handicap », la simple toile imperméable qui se déchire au moindre accrochage ! Place aux couleurs vitaminées et aux multiples matières (coton, toile enduite, simili cuir ...) avec comme objectif principal de faire évoluer nos premiers regards vers une  vision positive  de la différence, tout simplement


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici