Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

L'Explorateur du Goût présente les nouveautés de Benjamin Kuentz, éditeur de whisky français
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Découvrez les nouvelles création de la Maison Benjamin Kuentz pour les fêtes de fin d'année, ainsi que ses étonnants accords mets & whisky

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

AUX PARTICULES VINES : LA JOLIE LOI DES SÉRIES

En mai dernier, Benjamin Kuentz s’est vu décerner le prix du Meilleur Whisky aux Spirits Innovation Awards pour son whisky Aux Particules Vines, et affiné en fût de premier cru de Bourgogne. Cette reconnaissance a encouragé l’éditeur de whisky français à développer une vraie série limitée Aux Particules Vines rendant hommage à nos terroirs viticoles.

Retraite Gironde

Pour les deux nouvelles éditions de cette série pleine d’audace, la Maison Benjamin Kuentz poursuit sa route vers les terres du Bordelais. Deux whiskies single cask, respectivement affinés 18 et 5 mois en fûts de vins rouges.

Le whisky est embouteillé brut de fût à 57,9% vol. afin de travailler un esprit d’eau de vie de fruits. En bouche, outre des notes de fruits intenses, on découvre des saveurs de poires rôties et une touche fumée.

Très rond et équilibré, Aux Particules Vine #2 devrait s’imposer comme un whisky de caractère pour une fin de repas, élégante et gourmande.

Aux Particules Vines #3, disponible à partir de mi octobre, est affiné dans un fût de vin issu de la rive gauche de la Gironde cette fois. Au préalable, ce whisky a été distillé dans le Jura et élevé pendant 8 ans en fût de Macvin, ce vin de liqueur issu de l’assemblage de moût et d’eau de vie de marc du jura, bénéficiant d’une appellation d’origine contrôlée depuis 1991.


LE GUIP : UNE EAU DE VIE COMME UNE ODE À LA MER

Le Guip, qui tient son nom du chantier naval brestois, est un Single Malt d’esprit et de tempérament maritimes créé en collaboration avec la distillerie bretonne Armorik.

L’idée est de concevoir un whisky qui reprend les codes de la charpente de marine. Une cuvée spécifique qui évolue chaque année, édition limitée donc. Une partie des bénéfices des ventes du Guip est reversée à l’association du chantier.

Ce troisième opus du Guip est un single cask 9 ans d’âge, avec une intensité plus forte dans les arômes que les deux premières versions. Charpenté, droit, sec, d’attaque franche, il est, au final, empreint de notes salines.


Au delà des rencontres qui aboutissent à la création d’un whisky, Benjamin Kuentz a travaillé tout au long de l’année avec des artisans aussi passionnés que lui sur des accords Mets & whisky inédits :

- Whisky Fin de Partie avec du Jambon Bellota pure race, et (D’un) Verre printanier avec du saumon fumé Baltique de l’épicerie Barthouil à Paris

- (D’un) Verre printanier et Le Guip avec les huîtres de la Maison Legris

- Côte de bœuf maturée au whisky Aux Particules vines (édition 1) avec la boucherie Meat Couture à Brest

- (D’un) Verre printanier et Le Guip proposés avec des huîtres à l’Avant Comptoir de la Mer d’Yves Camdeborde à Paris

- Le Guip proposé avec la Côte de veau, et «Tragopogon» (Légumes anciens & truffes) au restaurant Yohan Conte au Lac d’Annecy

- Fin de partie et (D’Un) Verre printanier à déguster avec les chocolats Les Carrés Victoire

- Fin de partie & la fabuleuse Tarte aux Deux Chocolats du restaurant Cotte Rôti (Paris 12e)


A PROPOS DE L’EXPLORATEUR DU GOUT :

Créée en 2016, L’Explorateur du Goût importe et distribue une sélection de spiritueux artisanaux & naturels afin de proposer aux consommateurs français une nouvelle manière de découvrir les spiritueux. Véritable dénicheur de tendances, L’Explorateur du Goût se concentre sur une sélection courte et précise en cherchant systématiquement le meilleur niveau de qualité. L’approche très rigoureuse de la sélection et une relation de confiance avec les producteurs lui permettent de ne proposer que des spiritueux 100% naturels, élaborés selon les savoir-faire traditionnels.


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici