Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

L'état d'esprit des jeunes à la sortie du confinement: avantage pour les porteurs de projets
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
À l'heure du déconfinement, wweeddoo, plateforme de projets dédiée à la réussite des jeunes, fait le bilan sur leur état d'esprit à la sortie du confinement en étudiant comment les 13-30 ans ont vécu cette expérience. Cette enquête a été menée auprès de plus de 500 jeunes.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original


Communiqué de presse                                                                                                                           Le 14 mai 2020

L’état d’esprit des jeunes à la sortie du confinement : avantage pour les porteurs de projets

Ce confinement de deux mois a été inédit pour tous, y compris les jeunes. Avec la fermeture physique des écoles, entreprises et associations, ces derniers ont été livrés à eux-mêmes pour continuer leurs activités obligatoires et leurs projets personnels. À l’heure du déconfinement, wweeddoo, plateforme de projets dédiée à la réussite des jeunes, fait le bilan sur leur état d’esprit à la sortie du confinement en étudiant comment les 13-30 ans ont vécu cette expérience. Cette enquête a été menée auprès de plus de 500 jeunes.

Malgré beaucoup d’occupations, de nombreux jeunes se sont ennuyés


Questionnés sur leurs activités « obligatoires » dans un premier temps, les jeunes sont nombreux à continuer les études, les cours ou le travail pendant le confinement, seulement 25% n’avaient pas d’activités spécifiques à réaliser pendant le confinement

45% des répondants suivaient des cours à distance, 20% étaient en télétravail et 7% travaillaient toujours sur le lieu de leur entreprise.

Au-delà des activités liées à l’école ou au travail, les jeunes ont pu bénéficier des services digitaux pour s’occuper avec en tête le streaming vidéo (Netflix, YouTube…) qui a été la principale activité pour plus de 30% des jeunes ! À noter que malgré le confinement, le sport est l’activité majoritaire pour 10% des jeunes. Mais l’étude a fait ressortir que le type d’activité a beaucoup impacté l’état d’esprit des Jeunes : les accros du streaming (parmi leurs 3 activités principales) sont ceux qui ont eu le sentiment le plus important d’ennui, ils sont 58% à dire fortement s’ennuyer contre 30% pour ceux qui ont fait d’autres activités. 

Une période confinée… mais propice aux nouveaux projets !