Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Les tendances couple & mariage en 2022 : enquête exclusive
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Paris/Hambourg, 21.06.2022 – La faireparterie vient de publier un sondage inédit sur les tendances Couple & Mariage en France. Rencontre, first date, budget et tabous, voici comment les Français s'aiment en 2022. Retrouvez les résultats de l'étude ici : https://www.faireparterie.fr/etude-exclusive-mariage/
<p>Les Français, de la rencontre au mariage</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Les Français, de la rencontre au mariage

L’Amour au premier clic : 24 % des Français se rencontrent via les apps

Sans surprise, le rôle joué par les sites et applications ne fait que croître, passant de 18 % (en 2021) à 24 % (en 2022), soit le deuxième biais le plus courant pour trouver l’Amour après le cercle amical. Mais certains ont fait plus original, comme le révèle le top 10 des rencontres insolites : une des sondées a ainsi rencontré son bien-aimé en abîmant sa voiture ! Parmi les critères qui déterminent le choix du partenaire, les valeurs communes (86 %) et le sens de l’humour (85 %) sont en tête du palmarès. À l’inverse, les no-gos absolus sont le manque d’hygiène (81 %), les remarques blessantes (75 %) et l’absence d’intérêt envers la vie de l’autre (71 %).

Pour 77 % des Français, le jour J était une expérience « fantastique »

La plupart des cérémonies ont compté entre 76 et 100 personnes, bien qu’on note un essor très net des mariages en petit comité : 12 % ont fait la fête avec moins de 25 invités, contre 10 % en 2021. Côté décoration, les mariés sont surtout allés chercher l’inspiration sur Pinterest (52 %) et Instagram (36 %). Le budget moyen se situe entre 5 000 et 10 000 €, un net recul par rapport aux années précédentes, où il se situait plutôt entre 10 000 et 15 000 € ! Niveau ressenti, on peut se réjouir qu’en dépit du stress lié à l’organisation, 77 % des sondés affirment avoir vécu le jour J de manière très positive.

À propos de l’étude

La faireparterie a interrogé 1 002 Français (hommes et femmes) au moyen d’un questionnaire en ligne diffusé entre le 25 mars et le 22 avril 2022. De nombreux résultats du sondage ont été filtrés par sexe, âge et région. Découvrez les résultats ici : https://www.faireparterie.fr/etude-exclusive-mariage/

À propos de la faireparterie

La faireparterie est une entreprise spécialisée dans les faire-part en ligne. Elle a vu le jour en Allemagne en 2007 sous le nom de kartenmacherei et s’est développée sur le marché français à partir de 2014.

Contact Presse

Jennifer Hamelin
E-mail:
jennifer.hamelin@kartenmacherei.de 
Tel: +49 176 70 94 52 43 

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici