Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Les îles de Guernesey, paradis des activités natures
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Avec une nature préservée les îles de Guernesey se découvrent en plein air : randonnées, activités nautiques, plages et baignades, c'est parti pour des vacances toniques !
<p>Guernesey</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Guernesey

 Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ce n’est pas une, ni deux, mais bien 5 îles qui vous attendent : Guernesey, Herm, Serq, Aurigny et Lihou, on pari que le plus difficile sera de choisir !


Des chemins aménagés et accessibles

Guernesey offre aux randonneurs une multitude de possibilités. La randonnée est sans doute la meilleure façon de découvrir les îles, les espèces végétales rares et semi-tropicales et les paysages côtiers.

Les îles sont dotées de nombreux sentiers de randonnées sur les falaises, en pleine campagne dans des réserves naturelles parsemées de fleur, au cœur des Ruettes Tranquilles, ou dans les rues pavées à l’intérieur des terres. Des randonnées autoguidées, cartes à l’appui, sont proposées par Visit Guernsey et emmènent les randonneurs, peu importe leur niveau, à la découverte de l’île. Des guides agréés organisent également des randonnées guidées autour de l’île.

Guernesey compte 44 km de sentiers qui s’étendent de La Valette, à l’Est de St Peter Port, jusqu’à la Table des Pions de Pleinmont entre la côte Sud et Ouest. Ces chemins sillonnent des bois ombragés, recouverts de tapis de jacinthes au printemps, des baies au sable doré comme Moulin Huet, et passent par la réserve maritime de l’île de Lihou, à l’ouest.

L’intérieur des terres offre une expérience différente où l’on découvrira le cœur rural des îles, des vieilles fermes en granite, des charmantes haies garnies de « Heg Veg », boîtes à légumes, fruits, fleurs ou même jouets, disposées sur le bord des routes qui proposent des produits du terroir à la vente. Ici on se sert et on glisse la somme dans une petite boîte, en toute confiance et en toute simplicité. 

 


On enfourche son vélo

Les amateurs de la petite reine ne seront pas en reste ! En effet il est très facile de découvrir l’île à vélo, à travers notamment les 11 itinéraires proposés par Visit Guernesey qui permettent de découvrir le vrai Guernesey. Des « ruettes tranquilles » limitées à 24 km/h sillonnent l’île, la campagne verdoyante, ou encore la côte moins escarpée du Nord et de l’Ouest. Tous ces circuits sont classés selon les distances et la difficulté, il y en a ainsi pour tous les goûts et sans surprise. 10 d’entre eux sont conçus en cercle et reviennent donc à leur point de départ, idéal pour rejoindre sa voiture. Les 11 circuits jalonnent les sites touristiques et passent devant des points de ravitaillement. On pensera bien sûr à l’île de Serq interdite aux voitures et donc paradis des vélos, c’est parti pour de très belles balades !

 

Si on allait voir la mer.

La mer fait résolument partie de la vie sur les 5 îles, omniprésente elle rythme la vie des îliens. Alors le plus simple c’est d’aller se mouiller dans des eaux cristallines bleu turquoise. Au programme kayak de mer, coasterring pour plonger depuis les falaises, surf, paddle, etc. Il y aura toujours une expérience à vivre.

Juste envie de se baigner ?

Le littoral des îles de Guernesey est divers : falaises spectaculaires fleuries, baies de rochers désertes, longues plages de sable fin, dunes de sable. Chaque île possède son propre caractère et est entourée d’une eau cristalline.

Les 27 plages de Guernesey font partie intégrante du paysage. Elles sont toutes différentes et aussi populaires les unes que les autres. Les locaux s’y retrouvent pour des réunions familiales, des pique-niques voire même des matchs de cricket de plage. Parmi celles-ci : Cobo Bay, Fermain Bay, L’Erée Bay, Vazon Bay Plusieurs d’entre elles ont déjà obtenu le « Seaside British Award » et sont récompensées régulièrement par des sites tels que Trip Advisor.

La côte Ouest est le grand terrain de jeux des îliens. Elle dévoile des grandes plages entourées de dunes bordées d’herbes marines, des formations de granite et des vestiges historiques.

Enfin, Herm et Aurigny sont réputées pour leurs plages spectaculaires tandis que Sercq possède sans doute une des côtes les plus impressionnantes avec la Coupée, isthme qui relie Little Sercq à Big Sercq.

 

Côté pratique Se rendre à Guernesey      

Par la mer :

Au départ de St Malo avec Condor Ferries (piétons + véhicules sous conditions)

Tél : 0 825 135 135 et www.condorferries.fr

Au départ de Diélette, Granville et Barneville-Carteret avec Manche Iles Express (piétons)

Tél : 0825 131 050 info@manche-iles.com et www.manche-iles.com

Par les airs :

Au départ Paris avec Flybe www.flybe.com

Informations complémentaires

Office de tourisme de Guernesey, Internet : www.visitguernsey.com, Tel : + (00 44) 1481 723 552

Photos libres de droits disponibles sur www.guernseyimages.com

Relations presse

Esperluette & Associés : Valérie Kugler : 07.77.92.08.19 Courriel : valerie@agence-lesperluette.com

Crédits photos : Visit Guernesey

 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici