Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

JamSpace simplifie les rencontres entre musiciens amateurs
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
JamSpace permet à des musiciens de se rencontrer facilement pour participer à des sessions de répétition informelles en studio. Son objectif est d'utiliser la technologie pour proposer une nouvelle façon de pratiquer la musique avec d'autres, de façon simple, flexible et ouverte à tous.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

JamSpace est une plateforme qui permet à des musiciens ne se connaissant pas au préalable de se rencontrer pour jouer ensemble en studio. Grâce à une application web, JamSpace propose aux musiciens de rejoindre des sessions de « jam » sur des thèmes variés, qui se déroulent plusieurs fois par semaine dans des studios parisiens. Le principe de ces séances : elles sont totalement « clés en main » (un studio insonorisé est déjà réservé, les instruments sont sur place, les morceaux et grilles d’accords sont communiquées à l’avance...) et les participants peuvent ainsi se concentrer sur la pratique musicale. Plusieurs alternatives sont proposées en fonction du niveau et du souhait d’implication des musiciens, de la simple répétition en groupe « éphémère » à la préparation d’un concert ou d’un enregistrement sur plusieurs séances. 

 

L’objectif de JamSpace est d’utiliser la technologie pour permettre à tous les musiciens, notamment amateurs, de jouer avec d’autres de manière simple et flexible, dans un environnement convivial et bienveillant. Grâce à JamSpace, les rencontres se font de façon concrète et sans pression : les musiciens jouent directement ensemble, et sont libres de décider s’ils souhaitent aller plus loin avec un groupe de musiciens donné. Pour permettre des rencontres encore plus pertinentes, la start-up travaille sur un système qui permettra de recommander à chaque musicien des sessions ou des personnes avec qui jouer en fonction de ses goûts et de ses expériences passées. 

 

Plus de 100 musiciens de région parisienne ont déjà participé aux sessions JamSpace, et la plateforme a pour objectif de se développer dans 5 autres villes de France d’ici fin 2020. 

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici