Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Innovation : Webedia présente le format « Pre-roll Gold », qui enrichit les spots cinéma avec des données AlloCiné
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Développée en partenariat avec Adways, cette innovation publicitaire « data-créa » vise à augmenter l'engagement des audiences avec les films-annonces en digital, dont la version enrichie peut-être diffusée sur l'ensemble des plateformes ouvertes via Tradelab. Le format a remporté le prix OR de « la Vidéo Promotionnelle » au Grand Prix de

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online avec 30 millions de visiteurs uniques par mois, et éditeur d’AlloCiné, première plateforme dédiée au cinéma et aux séries avec 14,5 millions de visiteurs uniques par mois* – annonce, via son agence-métier dédiée au secteur du cinéma Webedia Movies Agency, la création d'un nouveau format publicitaire vidéo innovant, le « Pré-roll Gold ».


Créé en partenariat avec Adways, société française experte des technologies de vidéo interactive, il permet pour la première fois d’enrichir l’expérience des films-annonces ou spots publicitaires cinéma diffusés en digital en y intégrant en temps réel des données d’information issues de la plateforme AlloCiné : note presse, note spectateurs, séances à proximité pour une réservation instantanée, et liens vers des informations complémentaires sur AlloCiné.


Le format est généré automatiquement à partir de la bande-annonce ou du spot fourni par le distributeur : au lancement de la vidéo, l'internaute est géolocalisé et les données relatives au film sont automatiquement récupérées, collectées dynamiquement et de façon instantannée via API depuis la base de données d’AlloCiné.


Le « Pré-roll Gold » est dès à présent disponible auprès des équipes de Webedia Movies Agency pour une diffusion au sein des players vidéo du groupe Webdia (AlloCiné, Jeuxvideo.com, Millenium, 750g, Purepeople, Purebreak, Puremédias etc.), et sera intégré au sein d’une nouvelle offre commerciale globale dédiée au soutien de films après leur sortie en salles.


Il est par ailleurs disponible via Tradelab (groupe Webedia) pour une diffusion sur l'ensemble du web, sur les plateformes et players vidéo ouverts autorisant les formats redirect VAST/VPAID.


Testé en avant-première en mai dernier avec Warner Bros. France pour le film Pokémon Detective Pikachu, le format a remporté le prix OR de « la Vidéo Promotionnelle » au Grand Prix de la Vidéo Numérique au mois de juin dernier.

 

Découvrez le format Pré-roll Gold en vidéo


*Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, juillet 2019

**Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, juillet 2019



Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici