Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Dîner à 4 mains
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Exposition solo show Bits and Pieces DOES

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

C’est un destin atypique qui marque la vie de Joos van Barneveld alias DOES. L’artiste néerlandais, né en 1982, s’oriente dans un premier temps vers le monde footballistique. A force de rigueur et de travail, il parvient aux rangs des premières divisions des Pays-Bas. Dans le même temps, DOES forge une identité cachée en pratiquant le graffiti de manière illégale dans la ville. Forme de défouloir pour échapper à la pression d’une carrière sportive, l’art urbain lui permet d’exprimer une autre facette de sa personnalité. En 2010, après une série de blessures, Joos van Barneveld abandonne les stades pour se consacrer à son art.

 

C’est dans la beauté brute des murs et dans la composition des lettres que DOES puise son inspiration. Influencé par les pionniers américains et européens du graffiti, il a su faire évoluer son travail pour aboutir à un style qui lui est propre : une maîtrise incroyable des couleurs, formes et textures. Son lettrage vibrant s’étire tant, qu’il semble répandre son énergie sur les fresques flamboyantes réalisées par l’artiste néerlandais à travers le monde (Australie, Maroc, Ecosse, Mexique, Etats-Unis, etc). Ce travail sur mur alimente ses créations en atelier, telle la série «BRIQUE»

qui reprend les fragments de ses premiers graffitis figés dans la résine.

 

Avec « Bits and Pieces », Molitor présente le tout premier solo show de DOES en France. Cette exposition est l’occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse de l’OEuvre de l’artiste et ses nouveaux projets présentés en exclusivité à Molitor.

 

En véritable figure de proue de l’art contemporain urbain, DOES va toujours plus loin et a proposé de collaborer avec la brigade de Molitor. Lors de ce dîner exceptionnel, en présence de l’artiste et avec la complicité des Chefs, art culinaire et graffiti s’unissent pour le plus grand plaisir des papilles et des yeux. Un moment à ne pas manquer !

 

Dîner exceptionnel en présence de l’artiste à la Brasserie Urbaine de Molitor le mardi 21 avril à 21h – réservation obligatoire, nombre de places limité, 75 €/personne - hors boissons

 

Exposition du 22 avril au 20 mai 2020

MOLITOR

13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris

L9-Michel-Ange Molitor / L10-Porte d'Auteuil

 

L’artiste sera présent à Paris les 10 et 11 mars prochains.

Pour toute demande d’interview, contacter sylvia.randazzo@accor.com.

 

Contact Presse

Yael Haim : 06.23.11.11.26

yael.haim@accor.com

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici