Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Datama accélère sa croissance en rejoignant l'incubateur monde de Microsoft
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Après un an de commercialisation de ses modèles d'optimisation de sites eCommerce et de très beaux noms à son actif (L'Oréal, ManoMano, Lacoste, Club Med, …), DataMa poursuit sa route et accélère sa croissance !

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Dans un contexte où les responsables eCommerce n’ont pas à disposition les bonnes analyses pour faire les bons choix, DataMa leur proposent sur étagère et en mode « plug & play » la puissance analytics nécessaire pour assurer une conversion optimale sur leur site internet.

·        La puissance de la data science au service de l’aide à la décision

DataMa met à disposition des équipes Analytics des grands groupes du retail et des acteurs du eCommerce des solutions d'optimisation de la conversion en ligne. A l'aide d'algorithmes mathématiques et statistiques perfectionnés, DataMa permet à ces acteurs de comprendre leur performance et de prendre les meilleures décisions pour l'optimiser. Les modèles analytics se connectent à n'importe quelles sources de données et peuvent se visualiser sur n'importe quel outil de data visualisation.

Nos modèles viennent répondre aux besoins d’acteurs désireux de mieux comprendre la composition et la pertinence de leurs données, mieux piloter leur performance, prédire leur réussite, optimiser leur pricing, comprendre l’impact d’un évènement sur leur entreprise, …  Ces premiers modules seront complétés bientôt par de nombreux autres, actuellement en cours de conception qui élargiront le périmètre d’aide à la décision couvert par la plateforme DataMa.

·        L’appui de Microsoft comme opportunité et comme reconnaissance de la force de notre modèle

Pour accélérer sa croissance DataMa rejoint le programme Microsoft for Startup pour bénéficier de la force de vente de Microsoft et de l’appui d’expert.

Le choix fait par Microsoft de faire appel à DataMa pour rejoindre son programme d’accélération reflète la complémentarité de nos modules avec leur outil PowerBI. C’est également pour DataMa une opportunité de bénéficier de l’appui des experts Vente, Marketing et Technique de Microsoft pour distribuer nos produits, basculer notre infrastructure sur le cloud Azure et ainsi mieux nous faire connaitre au-delà de l’Europe.

A propos des fondateurs

Créé en Octobre 2017, DataMa a été fondée par Guillaume de Bénazé, diplômé de Centrale Paris, consultant Bain & Company et manager analytics chez Expedia. Stratège et data scientist, il présente la double compétence qui a permis à DataMa de créer les outils dont les dirigeants avaient besoin pour prendre leurs décisions. Il a été rejoint après quelques mois par Loïc, Sudria et HEC, ancien consultant en stratégie digital chez Deloitte durant 7 ans. DataMa compte déjà plusieurs clients de prestige tels que AccorHotels, le Groupe Pierre et Vacances - Center Parcs. DataMa s'est fixée pour objectif de multiplier rapidement les modèles analytiques qu'elle propose afin de devenir leader français du marché de "l'Analytics as a Service".

Contact presse : Loïc de La Giraudière | loic@datama.fr |06 50 02 59 85| www.datama.fr

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici