Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Comment faire les soldes de manière responsable ?
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Les périodes de soldes restent fortement ancrées dans l'esprit des consommateurs, elles soulèvent pourtant des débats sur la surconsommation ou encore sur l'impact environnemental qu'elles génèrent. Et si cette année nous faisions les soldes de manière plus responsable ?

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original


Acheter en soldes c’est bien pour le porte-monnaie, acheter français en soldes c’est encore mieux et pour tant d’autres raisons.

À l’instar du “Black Friday” en Novembre dernier, les soldes n’échappent pas au débat sur la surconsommation et sur l’impact environnemental engendré par ce type de période de déstockage. Cependant, il existe une alternative pour faire les soldes tout en restant responsables : consommer français.

Acheter français pour soutenir l’économie locale 

Consommer français c’est participer au développement des entreprises nationales, à la conservation de l’emploi sur le territoire et c’est aussi valoriser l’entrepreneuriat dans l’hexagone. Des jeunes marques françaises voient alors le jour et celles-ci revendiquent haut et fort leur étiquette tricolore, symbole de fierté. Parce qu’adopter des produits français, c’est aussi découvrir les talents, les histoires, les savoir-faire, les passions qui se cachent derrière des produits uniques pensés et fabriqués avec amour. Payer un prix juste pour accéder à des produits plus éthiques, plus qualitatifs, plus porteurs de sens est une tendance de fond qui s’impose.

Acheter français pour limiter son impact environnemental 

Consommer français c’est limiter son impact environnemental. La proximité géographique entre le créateur et le client réduit l’empreinte carbone lors de l’acheminement.

Le pari d’Un Grand Marché ? Proposer une place de marché dédiée à la création française afin que chacun puisse adopter une consommation responsable. La valorisation du travail des créateurs au juste prix est au cœur du projet. Parce que derrière chaque création se cachent des heures de réflexion, beaucoup de minutie et un engagement émotionnel important.

Rendez-vous sur www.ungrandmarche.fr pour donner du sens à vos emplettes pendant les soldes !

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici