Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Collecte de pesticides : quand les jardiniers amateurs montrent l'exemple !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Si la vente de pesticides n'a jamais été aussi élevée (+ 21 %* en 2018 !), les jardiniers amateurs ont dû définitivement adopter les gestes du jardinage naturel depuis la mise en application de la Loi Labbé il y a tout juste un an, interdisant l'usage et la détention de pesticides chez soi.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

L’enseigne de jardinerie botanic®, pionnière en matière de jardinage naturel, en sait d’ailleurs quelque chose en ayant lancé les 1ères collectes de pesticides en 2014 avec EcoDDS, un écoorganisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers. Cet automne encore, ce sont 4,9 tonnes de pesticides qui ont été rapportées par les particuliers.
Ce qui porte à 73 tonnes le poids total de pesticides déjà récoltées et détruites.

Nouvelle collecte de pesticides dans toutes les jardineries botanic® les 27-28 mars et les 3-4 avril prochains

Au printemps, l’enseigne botanic® ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Organisée les 27-28 mars et les 3-4 avril prochains, la nouvelle collecte de pesticides permettra de récupérer les pesticides utilisés au jardin, ainsi que les produits de traitement de l’animalerie à base de pesticides chimiques, type antiparasitaires.

En échange des produits rapportés, les participants à la collecte se verront offrir une bouteille de jus de pommes… bio.

*Chiffre annoncé par le comité d’orientation stratégique et de suivi (COS) du plan national de réduction des produits phytopharmaceutiques, Ecophyto.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici