Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

C4Diagnostics se diversifie avec le lancement de C4Services, une solution à l'attention des entreprises et institutions pour vérifier l'absence de Covid-19 dans leurs locaux
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
En vue du déconfinement et pour répondre aux sollicitations de la part d'entreprises privées et d'institutions publiques soucieuses de décontaminer correctement leurs locaux et équipements pour leurs salariés et/ou leurs usagers, C4Diagnostics, société spécialisée dans le diagnostic, lanceC4Services pour détecter le Covid-19.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Le 27 avril 2020, Marseille – En vue du déconfinement et pour répondre aux sollicitations de la part d’entreprises privées et d’institutions publiques soucieuses de décontaminer correctement leurs locaux et équipements pour leurs salariés et/ou leurs usagers, C4Diagnostics, société spécialisée dans le diagnostic, pivote et annonce le lancement de C4Services pour détecter le Covid-19.

Connue pour son activité dans le secteur du diagnostic de maladies infectieuses et respiratoires telles que la Légionellose, C4Diagnostics pivote et met aujourd’hui son expertise au service de la détection du Covid-19 en créant la filiale C4Services.


Cette activité s’inscrit dans la continuité de la plateforme COMETE (COVID-19 Marseille Environmental TEsting)opérée dès début avril par C4Diagnostics pour le compte des Marins-Pompiers de Marseille, pour traquer le Covid-19 dans l’environnement.

Les recommandations du CDC (Center of Disease Control – Centre de Dépistage des Maladies) sur la décontamination de lieux potentiellement infectés invitent à vérifier l’efficacité des désinfections réalisées pour envisager la réouverture de lieux publics et d’entreprises.


« Nous sommes de plus en plus sollicités par des entreprises, que ce soit par des professionnels de la désinfection mais également par des collectivités et des entreprises du CAC40, pour vérifier l’efficacité de leurs procédures de décontamination. », déclare Mohamed Sidi-Ykhlef, Global Product Manager chez C4Diagnostics.


La mise en œuvre de C4Services a nécessité de monter la capacité de tests journaliers à 560 tests par jour. Pour cela C4Diagnostics :

  • · Investi pour augmenter ses surfaces de laboratoires P2 dédiés
  • · A mobilisé son réseau de partenaires pour garantir le flux d’approvisionnement en consommables


« Les Marins-Pompiers de Marseille nous ont rapidement identifiés à la fois pour notre expertise dans le secteur du diagnostic mais aussi pour notre agilité de start-up. A leur demande, nous avons mis sur pied en quelques jours la plateforme COMETE, pour détecter le COVID-19 dans l’environnement. Le succès de cette opération fait que nous avons commencé à recevoir des sollicitations de tiers qui souhaitaient eux aussi vérifier l’état de contamination de leurs locaux et équipements. L’objectif de C4Services est de pouvoir répondre à cette demande en vue du déconfinement et de pouvoir apporter une solution concrète à des entreprises privées et institutions publiques », explique Younes Lazrak, Président de C4Diagnostics.

C4Services est aujourd’hui proposé en France métropolitaine et pourrait s’étendre dans les prochaines semaines à l’Europe.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici