Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Amazonie : les incendies font grimper les téléchargements du moteur de recherche Ecosia de 1150% en une semaine
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Amazonie : les incendies font grimper les téléchargements du moteur de recherche Ecosia de 1150% en une semaine

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Amazonie : les incendies font grimper les téléchargements du moteur de recherche Ecosia de 1150% en une semaine

 

En réponse à cette augmentation, Ecosia décide de planter 2 millions d’arbres supplémentaires au Brésil et de mener des actions pour lutter contre les feux de forêts

 

29 août 2019 – Alors que les incendies dévastent la forêt amazonienne au Brésil, Ecosia, le moteur de recherche éthique à but non lucratif, constate une augmentation de 1150% des téléchargements quotidiens à échelle globale en seulement une semaine. En France, l’application est passée numéro 1 dans les téléchargements en Apple Store avec 35.000 installations par jour contre 5.000 habituellement.

 

3 millions d’arbres plantés au Brésil par Ecosia cette année

Le mois dernier, Ecosia s’était engagé à planter un million d'arbres au Brésil en réaction à la politique du Président Bolsonaro. Au cours des 12 prochains mois, le moteur de recherche a décidé de planter deux millions d'arbres supplémentaires avec leurs partenaires de la reforestation au Brésil. Soit un total de 3 millions d'arbres pour l’année 2019 qui s’ajoutent aux 2,2 millions d'arbres déjà plantés au Brésil les années précédentes. Les arbres seront plantés dans la Mata Atlântica qui s’étend sur la côte du Brésil, où il ne reste que 8% de la forêt.

 

A propos d’Ecosia :

Basé à Berlin, Ecosia est le plus grand moteur de recherche à but non lucratif au monde. Entreprise à mission, Ecosia a planté à ce jour plus de 65 millions d'arbres sur 22 sites de reboisement dans le monde. En 2018, Ecosia a cédé une part de veto à la Purpose Foundation pour s'assurer que ses fondateurs ne puissent jamais tirer de bénéfices de l'entreprise ou recevoir des dividendes. Ecosia est la première entreprise certifiée B-Corp en Allemagne et a construit deux centrales solaires pour s'assurer d’une énergie 100% renouvelable. La société a été fondée par Christian Kroll en 2009.

 

Contact presse 

Anabelle Chaumun, Cécile Buchs-Chanu & Ronel N’Gangbet

ecosiafr@balloupr.com

01 42 22 24 10

 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici